Ispahan | Persiaventura circuits en petits groupes
isfahan

Voyages exceptionnels à Ispahan

Ispahan regorge de plus beaux monuments religieux et historiques de l'architecture perse aux formes géométriques pures et aux surfaces richement ornées de céramiques bleuâtres. Son histoire est tout autant riche. En effet, il s'agit de l'ancienne capitale de l'époque des Safavids. Située au cœur de l'Iran, à mi-chemin entre la mer Caspienne et le golfe Persique, elle est à l'entrée du vaste désert iranien.

Sa place centrale place Naghch-e Djahan (place du " portrait du monde ") est aujourd'hui nommée place de l'Imam Khomeyni. Elle fut construite au début du 17e siècle sur les ordres de Shah Abbas I. Elle constitue encore aujourd'hui la deuxième plus grande place publique au monde avec une longueur de 500 mètres et une largeur de 160 mètres. Le somptueux palais Ali Qâpou, de l'époque Safavide, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, offre un panorama inoubliable depuis ses cinq étages sur le parc fleuri du palais et sur les mosquées aux alentours. La mosquée de Sheikh Lotfollah, impressionnante avec son dôme et ses quatre minarets orientés vers la Mecque. Elle constitue un vrai chef-d'œuvre de l'architecture perse avec un raffinement des mosaïques à couper le souffle. Il s'agit de la première mosquée érigée dans cette ville par les Safavides, avant la mosquée du Shah ou de l'Imam aussi située sur la place centrale. Le pont Si-o-seh pol est l'un des onze ponts d'Ispahan. Ce pont en arc à deux niveaux et 33 arches enjambent la rivière qui traverse Ispahan. Il sert de lieu de passage, mais aussi de barrage pour réguler le cours de la rivière. De nuit, il sert comme un lieu de rencontre des locaux venant écouter les sons mélodieux des musiciens de rue. Vous pouvez également venir à l'encontre des riverains chantant sous un autre pont emblématique d'Ispahan, le pont de Khadjou. Le palais Tchehel Sotun est un palais royal safavide composé de 40 colonnes et de 20 piliers qui se reflètent dans un bassin du jardin faisant face au bâtiment. Ce monument historique était utilisé pour les cérémonies de couronnement et pour la réception des ambassadeurs étrangers.

Faits intéressants
Ce que vous verrez
Nos voyages

Faits intéressants à propos de : Ispahan

Le Beryouni, spécialité d'Ispahan, est préparée avec de la viande de mouton ou d'agneau qui est hachée puis cuite dans une petite poêle spéciale de forme ovale sur le feu. Ce plat s'accompagne généralement avec du pain lavâsh ou tâftoun.

Le Gaz et le Sohan sont des confiseries traditionnelles iraniennes de la province d'Ispahan. Le premier est un nougat blanc mou aux pistaches, le deuxième est à base de blé, sucre, safran et cardamome. Tous les deux accompagnent traditionnellement une tasse de thé, à la fin du repas.

Photos : Ispahan

isfahan bridge
Isfahan
Isfahan food

Nos voyages : Ispahan

Prix
Minimum Prix

EUR 1600

Maximum Prix

EUR 8000

Durée (Jours)
Minimum Jours

13

Maximum Jours

17

Trier par

Prix (du plus bas au plus haut)