Qeshm | Persiaventura circuits en petits groupes
Laft

Voyages exceptionnels sur l'île de Qeshm

Qeshm

L'île de Qeshm est située au large de la côte sud de l'Iran, dont elle est séparée par le détroit de Clarence, à l'est du golfe Persique, dans le détroit d'Ormuz. Avec ses cent kilomètres de long, elle est la plus grande île iranienne et du golfe Persique. Elle possède la plus grande grotte de sel du monde. En raison de son emplacement stratégique, donnant accès au golfe Persique et au golfe d'Oman sur l'océan Indien, sa possession a été la cause de conflits.

Une grande forêt de mangrove est située sur l'île. La mangrove est l'habitat naturel d'oiseaux migrateurs, de reptiles et de poissons, ainsi que de certaines espèces d'arthropodes et de bivalves. On y trouve des hérons, des flamants roses, des pélicans, des aigles, des tortues et des serpents aquatiques. Il joue un rôle important dans le processus de reproduction des poissons du golfe Persique. A une vingtaine de kilomètres de la ville de Qeshm, à la pointe ouest de l'île, le paysage est identique. La route traverse alors un paysage très proche de la savane africaine : une terre jaune brûlée par le soleil, des arbres plats et par endroits de petits villages aux rues désertes, composés de quelques maisons d'argile. La côte est bordée de plages de sable désertes. Parfois, de petites criques désertes interrompent également cette immense bande de sable. Les Iraniens préfèrent cependant fréquenter la plage aménagée à la sortie de la ville de Qeshm. Le village de Laft est le village le plus connu de l'île. L'atmosphère de ce paisible village de pêcheurs est vraiment agréable, surtout pour profiter du coucher de soleil sur le golfe Persique. De nombreuses tours à vent s'élèvent des maisons et des rues étroites du village. Vous pouvez également monter pour découvrir les ruines d'un château portugais et avoir une vue imprenable sur le détroit.

Faits intéressants
Ce que vous verrez
Nos voyages

Faits intéressants à propos de : Île de Qeshm

Parmi les incontournables de cette perle du golfe Persique, la vallée des étoiles et le canyon de Chahkooh offrent des paysages à couper le souffle.

L'île offre des paysages incroyables et surréalistes : canyons creusés par les eaux et les vents au fil des siècles, mangroves qui sont de véritables paradis naturels, grottes de sel, villages portuaires pittoresques avec leurs tours à vent (badgir) et leur vue imprenable sur le golfe Persique…

L'île d'Hormuz, à côté de Qeshm, vous surprendra par ses vallées arc-en-ciel à couper le souffle.

Photos : Île de Qeshm

qeshm
Laft

Nos voyages : Île de Qeshm

Prix
Minimum Prix

EUR 1600

Maximum Prix

EUR 8000

Durée (Jours)
Minimum Jours

13

Maximum Jours

17

Trier par

Prix (du plus bas au plus haut)