Yazd | Persiaventura circuits en petits groupes
yazd

Voyages exceptionnels à Yazd

Après la conquête arabe de l'Iran, de nombreux zoroastriens ont émigré à Yazd depuis les provinces voisines. Moyennant une taxe, ils ont été autorisés à rester dans la ville, et ce n'est que progressivement que l'islam est devenu la religion dominante. De ce fait, les références zoroastriennes sont nombreuses. La vieille ville de Yazd, située au milieu du plateau iranien, surprend par son architecture simple typique des villes du désert. Toutes les maisons de la ville sont construites en argile et en paille, matériaux typiques de l'environnement désertique. Ainsi, même en été où les températures montent facilement à plus de 40 degrés, les maisons gardent un air très frais à l'intérieur, c'est le meilleur refuge pour les visiteurs et les habitants !

Mais Yazd est également très célèbre pour ses temples du feu zoroastriens, ses citernes, ses canaux souterrains, ses maisons de glace, son artisanat persan, ses sucreries traditionnelles et bien d'autres choses encore. À Yazd, vous pourrez visiter le jardin de fleurs de Dolatabad, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui abrite la plus haute tour à vent du pays, une technique iranienne de climatisation qui permet de rendre le climat du désert plus supportable. C'est devenu une pratique courante au fil du temps et on trouve des tours à vent partout à Yazd. Le complexe Amir Shakhmaq, situé dans le centre historique, impressionne par son architecture colorée typique du Moyen-Orient. Il s'agit d'une place centrale avec un bassin d'eau et des fontaines, derrière laquelle s'élèvent un dôme et des minarets. La mosquée Jameh ou mosquée du vendredi de Yazd est une belle illustration du style azéri de l'architecture perse. Avec ses imposants minarets de 48 mètres de haut, les plus hauts d'Iran, elle est l'un des symboles notables de la ville.

Faits intéressants
Ce que vous verrez
Nos voyages

Faits intéressants à propos de : Yazd

Yazd est un lieu connu pour un événement culturel iranien unique : la représentation du Varzesh-e Pahlavani, ou Varzesh-e Bastani, qui signifie "sport ancien" ou "sport traditionnel".

Il s'agit d'une technique sportive qui combine la gymnastique, la musculation et la lutte, accompagnée du rythme d'un instrument de musique traditionnel, le tombak. C'est l'une des plus anciennes formes d'arts martiaux, qui remonte à l'époque préislamique.

Cet exercice très physique se pratique normalement dans un zurkhaneh, un gymnase traditionnel doté de tous les accessoires nécessaires à l'entraînement.

Mais le Varzesh-e Pahlavani n'est pas seulement un sport récréatif. Il a joué un rôle important dans la résistance iranienne contre les envahisseurs. Au fil de l'histoire, il a acquis des valeurs morales, éthiques et philosophiques pour devenir une institution unique symbolisant l'héroïsme du nationalisme iranien.

Photos : Yazd

yazd
yazd

Nos voyages : Yazd

Prix
Minimum Prix

EUR 1600

Maximum Prix

EUR 8000

Durée (Jours)
Minimum Jours

13

Maximum Jours

17

Trier par

Prix (du plus bas au plus haut)