Cathédrale Saint-Sauveur | Persiaventura circuits en petits groupes
vank 2

Circuits en Iran exceptionnels à Cathédrale Saint-Sauveur

Cathédrale Saint-Sauveur

Informations sur : Cathédrale Saint-Sauveur

En 1606, le shah perse Abbass 1er a contraint 150 000 Arméniens à abandonner complètement leur ville florissante de Djougha sous peine de mort. Il les a déplacés au cœur de la Perse (aujourd'hui l'Iran), dans l'espoir de mettre leurs compétences entrepreneuriales et artisanales au service de son empire.

La même année, un édit du chah établit la Nouvelle Julfa, dans ce qui était alors la banlieue d'Ispahan. La construction de la cathédrale Saint-Sauveur a commencé immédiatement après. La structure de l'édifice combine les styles architecturaux arméniens traditionnels avec l'architecture islamique de la région. L'église qui en résulte est riche en fresques et en carreaux de faïence, tout comme certaines des autres églises arméniennes de Julfa. La cathédrale Saint-Sauveur possède également une bibliothèque et un musée, qui comprend un livre arménien qui fut le premier livre imprimé en Iran, ainsi que des édits d'Abbas Ier et d'autres shahs interdisant toute interférence ou persécution des Arméniens. Julfa connaît un regain de popularité auprès des jeunes, qui fréquentent certains des nombreux cafés. Le district compte aujourd'hui un total de 16 églises arméniennes, ainsi qu'une école et un centre communautaire arméniens.

Faits intéressants à propos de : Cathédrale Saint-Sauveur

Le quartier arménien d'Ispahan a été créé en 1606.

Également connue sous le nom de cathédrale du Saint-Sauveur et d'église des Sœurs saintes.

La cathédrale a grandement influencé l'architecture et le traitement décoratif de nombreuses églises orthodoxes ultérieures de la région.

Photos : Cathédrale Saint-Sauveur

vank 2
vank

Points forts du voyage près de :Cathédrale Saint-Sauveur

Nos voyages : Cathédrale Saint-Sauveur

Prix
Minimum Prix

EUR 2200

Maximum Prix

EUR 4000

Durée (Jours)
Minimum Jours

13

Maximum Jours

17

Trier par

Prix (croissant)
Votre conseiller voyage
Kristyna
Appelez maintenant
+33 1 86 26 62 14
Nous sommes là pour vous.