Chiraz | Persiaventura circuits en petits groupes
Persiaventura

Voyages exceptionnels à Chiraz

Chiraz

Informations sur : Chiraz

Chiraz est la troisième ville du pays, après Téhéran et Machhad, connue pour son héritage culturel et son patrimoine historique incroyable ! Mais Chiraz n'est pas qu'une ville riche en histoire. C'est également une ville moderne et ouverte d'esprit avec ses nombreux cafés modernes et alternatifs dans une ambiance décontractée. Lors de votre voyage en Iran, vous allez remarquer la différence avec les autres villes iraniennes plus traditionnelles visitées pendant le circuit.

Cependant, Chiraz demeure tout de même un lieu important de la religion avec ses trois mosquées imposantes, situées à quelques pas les unes des autres. Vous pouvez y visiter le Bazar de Vakil vaut le coup d'être visité pour ces ruelles étroites et ses produits soigneusement fabriqués et peints à la main. Le bazar est aussi particulièrement célèbre pour les tapis kilims des nomades Qashqai qu'on y retrouve. Le Jardin d'Eram qui a été conçu au XXe siècle pour l'élite administrative perse, puis occupée par des monarchies perses. Aujourd'hui, c'est un lieu public ouvert aux visiteurs en tant que jardin botanique qui abrite plusieurs variétés d'agrumes et de grenadiers, de magnifiques roses ainsi que des arbres variés comme le cyprès. Ce grand jardin très fleuri au printemps est un agréable lieu de promenade pour des gens de tous âges. Le petit pavillon de la fin du XIXe siècle constitue un chef-d'œuvre architectural dont les façades sont ornées de magnifiques sculptures et céramiques. La Mosquée Nasir-ol-Molk, ou la mosquée rose, est sans aucun doute l'un des monuments les plus connus d'Iran et la cerise sur le gâteau de votre voyage en Iran ! De centaines de visiteurs s'y rendent tous les jours, et n'hésitent pas à attendre impatiemment devant la porte à l'ouverture de la mosquée le matin, afin de ne pas rater le jeu de couleur magnifique des rayons de soleil qui traversent les vitres colorées tous les matins. L'édifice possède d'incroyables mosaïques qui prennent des airs de kaléidoscope reflétés sur les tapis persans lorsque la lumière s'en mêle. Les tombes de Saadi et de Hafez nous rappellent que Chiraz fut un centre de la poésie persane et du soufisme. Les pavillons abritent les tombes en marbre de ces célèbres poètes, au milieu des magnifiques jardins persans. La Citadelle de Karim Khan, située dans le centre-ville historique et désormais transformée en musée, était auparavant une forteresse construite vers 1766 sous le règne du premier roi de la dynastie Zand. L'intérieur de la citadelle est composé de plusieurs palais organisés autour d'une cour intérieure plantée d'orangers.

Faits intéressants à propos de : Chiraz

Plusieurs sites historiques se situent dans les environs de la ville de Chiraz.

Persépolis, situé à une heure de Chiraz, est sans doute un lieu incontournable de l'histoire perse. La spectaculaire capitale de l'Empire achéménide érigée par Darius Ier, qui a fait son entrée dans les légendes grecques en tant que la ville la plus riche du monde, conserve même aujourd'hui de nombreux trésors de l'époque qui demeurent plus ou moins bien conservés.

Mais l'aventure du roi Darius le Grand ne s'arrête pas là. Pas loin de Persépolis se trouve la nécropole de Naqsh-e Rostam où vous pouvez découvrir les tombes des rois sassanides imbriquées dans une falaise.

Enfin, à Pasargades, qui fut la première capitale historique de l'Empire perse, bâtie par le roi achéménide Cyrus II, vous pouvez observer la tombe de Cyrus le Grand.

Photos : Chiraz

shiraz
shiraz

Les points forts : Chiraz

Nos voyages : Chiraz

Prix
Prix minimum

EUR 2200

Prix maximum

EUR 4000

Durée (Jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

17

Trier par

Votre conseiller voyage
Kristyna
Appelez maintenant
+33 1 86 26 62 14
Nous sommes là pour vous.