Voyages exceptionnels à Persépolis
Persépolis
Informations sur : Persépolis
Persépolis était la capitale de l'Empire perse achéménide à partir du règne de Darius Ier qui décida de donner un nouveau départ à l'administration du gouvernement perse et déplaça la capitale de Pasargades à Persépolis.
Persépolis, la spectaculaire capitale de l'Empire achéménide, qui est entrée dans les légendes grecques comme la ville la plus riche du monde. Aujourd'hui encore, elle conserve de nombreux trésors de l'époque qui sont plus ou moins bien conservés. Grâce à la réalité virtuelle, vous pouvez vous immerger dans le décor somptueux du palais à son apogée.
La ville était toutefois située dans une région reculée des montagnes, ce qui rendait les déplacements difficiles pendant la saison des pluies de l'hiver perse, si bien que l'administration de l'Empire achéménide était également supervisée depuis Ecbatana, Babylone et Suse. Persépolis était une résidence royale de printemps et d'été et semble avoir été conçue comme un centre de cérémonie où les représentants des États sujets venaient présenter leurs respects au roi.
Certains archéologues pensent que Persépolis était surtout utilisée pour célébrer Nowruz, le nouvel an perse, qui avait lieu à l'équinoxe de printemps et qui reste une fête annuelle importante dans l'Iran moderne. La noblesse iranienne venait offrir des cadeaux au roi, comme le montrent les reliefs des escaliers.
Faits intéressants à propos de : Persépolis
Darius Ier a ordonné que Persépolis soit construite loin de l'ancienne capitale de Pasargades.
L'UNESCO a déclaré les ruines de Persépolis site du patrimoine mondial en 1979.
Persépolis est dérivé du grec ancien signifiant "la ville perse" ou "la ville des Perses".
Le site comprend une terrasse de 125 000 mètres carrés, en partie construite artificiellement et en partie découpée dans une montagne.