eram

Voyages exceptionnels au Jardin d'Eram

Jardin d'Eram

Informations sur : Jardin d'Eram

Le jardin d'Eram est un jardin persan historique à Shiraz, considéré également comme un jardin botanique avec plus d'une centaine d'espèces de plantes différentes. Le bâtiment et le jardin ont été construits au milieu du treizième siècle par les tribus Qashqai.

Au cours de ses 150 ans, la structure a été modifiée, restaurée ou changée stylistiquement par différents participants. Il était l'une des propriétés de la noble famille Qavami de Shiraz.

Le mot "Eram" est la version persane du mot arabe "Iram" qui signifie "paradis" dans le plus saint des livres de l'Islam, le Coran. Avec ses magnifiques terrains, sa végétation luxuriante et ses attractions esthétiques, il est facile de comprendre pourquoi Eram évoque une telle description.

La magnifique structure à trois étages a été construite selon les styles architecturaux Safavid et Qajar, et comprend des carreaux sur lesquels sont inscrits des poèmes du célèbre poète persan Hafez.

Comme d'autres jardins persans, le jardin d'Eram a été conçu en quatre sections avec des mesures géométriques précises et proportionnées, afin de fournir l'irrigation et les autres conditions nécessaires.

Faits intéressants à propos de : Jardin d'Eram

C'est l'un des plus célèbres et des plus beaux jardins persans de tout l'Iran.

Bagh-e-Eram, se traduit littéralement par Jardin du Paradis.

C'est l'un des neuf sites inscrits au patrimoine culturel de l'UNESCO en tant que jardins persans d'Iran.

Photos : Jardin d'Eram

eram
eram

Points forts du voyage près de :Jardin d'Eram

Nos voyages : Jardin d'Eram

Votre conseiller voyage

Kristyna

Appelez maintenant

+33 1 86 26 62 14

Nous sommes là pour vous.