Voyages exceptionnels à Pasargades
Pasargades
Informations sur : Pasargades
Le tombeau de Cyrus, précédemment connu sous le nom de tombeau de la mère de Soliman, est un monument que l'on pense être le tombeau de Cyrus le Grand, le fondateur de l'ancien empire achéménide. Le mausolée est un exemple historique important de génie parasismique, car il s'agirait de la plus ancienne structure isolée du monde, ce qui lui confère une grande résistance aux risques sismiques. C'est l'un des principaux sites du patrimoine culturel iranien.
Le complexe se compose des vestiges d'une forteresse, de palais ("l'ensemble royal") et d'une tour de pierre de 14 m de haut. Le destin de Pasargades est qu'il sera toujours comparé à Persépolis, car la plupart des gens le visitent comme une excursion secondaire au cours de la même journée. Cela dit, il est clair que Pasargades ne peut pas gagner la compétition par rapport à la célèbre Persépolis.
Ce complexe comprend un palais privé de Cyrus, la salle de réception de Cyrus, le palais de la porte ou palais oriental protégé par Lamassu, le jardin royal de Pasargades, les fontaines du palais royal, les bassins en pierre, les ruines de la tour en pierre, un bâtiment connu sous le nom de prison, la forteresse de Pasargades, le temple du feu de Pasargades et la zone sacrée, et enfin la tombe de Cyrus.
Faits intéressants à propos de : Pasargades
Le monument le plus important de Pasargades est la tombe de Cyrus le Grand.
Pasargades est la première capitale royale de l'empire achéménide.