Téhéran | Persiaventura circuits en petits groupes

Voyages exceptionnels à Téhéran

Téhéran

Informations sur : Téhéran

Téhéran est la capitale de l'Iran et la plus grande ville du pays. Située au nord du pays, au pied des monts Elbourz, la population de Téhéran a été multipliée par 40 depuis qu'elle est devenue la capitale après le changement de dynastie en 1786. C'est la première étape de votre voyage organisé en Iran !

Téhéran abrite près de la moitié de l'activité industrielle du pays : automobile, équipements électriques et électroniques, textile, sucre, ciment et produits chimiques. La ville et son bazar sont la plaque tournante commerciale des tapis et des meubles produits dans tout le pays. Téhéran est une ville très animée, mais elle est incontournable. Prenez le temps de visiter le palais Sadabad, l'une des résidences du Shah Mohammad Reza Pahlavi, pour vous familiariser avec le style dans lequel vivait le monarque, le musée national, le palais Golestan, chef-d'œuvre de l'époque Qadjar qui abrite aujourd'hui plusieurs musées, et admirez les joyaux de la couronne iranienne. Au grand air, flânez dans les jardins et parcs (Mellat, Laleh, Jamshidieh…), où les Iraniens viennent se promener et pique-niquer en famille. Prenez un bol d'air frais sur les hauteurs de Tochal et de Darband, accessibles par un téléphérique depuis le nord de la capitale, où se trouvent également plusieurs stations de ski. Vous ne vous ennuierez pas à Téhéran ! Il est impossible de visiter Téhéran sans se rendre à la tour Milad. En effet, il s'agit tout simplement de la plus grande tour d'Iran. Elle domine fièrement la ville du haut de ses 435 mètres. En 1971, une autre tour a vu le jour : la tour Azadi, également appelée " tour de la liberté ", a été construite pour célébrer les 2500 ans de l'empire perse. Beaucoup moins impressionnante que la précédente avec ses 45 m de hauteur, la tour Azadi est néanmoins un lieu à découvrir lors de votre visite à Téhéran. Enfin, le grand bazar de Téhéran est un incontournable. Ce grand espace avec ses plafonds hauts et voûtés séduit d'abord par son architecture. Puis, petit à petit, on se laisse aller au fil des allées à la découverte des nombreuses boutiques, des fruits et légumes aux tapis en passant par les téléphones. Ce grand bazar porte parfaitement son nom car on y trouve de tout. Pendant votre circuit accompagné en Iran, vous allez avoir du temps pour vous balader dans les petites ruelles du bazar et pourquoi pas emporter avec vous un souvenir ! C'est aussi un lieu de convivialité majeur de la ville où l'on peut prendre le temps de discuter avec les locaux pour une immersion totale dans la culture iranienne.

Faits intéressants à propos de : Téhéran

Téhéran est entourée de montagnes dont les sommets restent souvent enneigés même en été. C'est le cas du plus haut sommet d'Iran, le mont Damavand.

Le climat est plus frais à Téhéran que dans le reste du pays, et en hiver il neige beaucoup.

La meilleure période pour visiter Téhéran est : avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre.

Photos : Téhéran

tehran
tehran iran

Nos voyages : Téhéran

Prix
Prix minimum

EUR 2200

Prix maximum

EUR 4000

Durée (Jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

17

Trier par

Votre conseiller voyage
Kristyna
Appelez maintenant
+33 1 86 26 62 14
Nous sommes là pour vous.