Kachan
Voyages exceptionnels à Kashan
Informations sur : Kachan
Kashan est l'une des plus grandes oasis situées le long de la route entre Qom et Kerman, dans les déserts du centre de l'Iran, et son attrait est principalement dû au contraste entre l'immensité des déserts et la verdure des oasis bien entretenues.
On y trouve d'anciennes résidences traditionnelles de marchands ou de princes. Par exemple, pendant votre circuit organisé en Iran, vous allez visiter les fameuses maisons Tabatabaei, Boroudjerdi et Abbassi. Elles datent de l'époque kadjar (XIXe siècle) et leur architecture présente des caractéristiques communes : elles sont disposées autour de cours rectangulaires agrémentées de bassins et bordées de pièces reliées par des passages. Le jardin Fin est sans doute le monument le plus célèbre de la ville. C'est une oasis parfaite pour se rafraîchir pendant l'été, lorsque les températures dépassent facilement les 40 degrés. Le jardin devient l'une des résidences préférées des souverains perses. Outre ces maisons et les jardins, le hammam, la mosquée et le bazar sont d'autres sources d'émerveillement. Tous ces lieux sont dispersés dans un labyrinthe de petites rues en terre, dans lequel on ne se lasse pas de se perdre. La mosquée Agha Bozorg est modeste, presque sobre, par la symétrie de ses lignes et la simplicité de son architecture. Cela lui confère un charme envoûtant, encore plus à la nuit tombée. Construite à la fin du XVIIIe siècle, ses deux portails massifs ("iwans") constituent son principal attrait. Enfin, le bazar historique de Kashan est certainement l'un des plus charmants d'Iran. Car il est à la fois labyrinthique et à taille humaine. La meilleure façon de le visiter est de s'y perdre, de découvrir ici et là d'anciens caravansérails et d'observer les artisans qui y travaillent, ce qui est tout à fait possible lors de nos voyages en Iran en petit groupe !
Faits intéressants à propos de : Kachan
L'une des principales attractions de Kashan est constituée par ses nombreuses maisons construites par de riches marchands au XIXe siècle. Leur splendide architecture est une véritable vitrine du savoir-faire iranien.
Visitez la mosquée centrale, à la tombée de la nuit.
Le bazar historique de Kashan est sûrement l'un des plus charmants d'Iran.