Kashan | Persiaventura circuits en petits groupes
kashanper

Kachan

Voyages exceptionnels à Kashan

Kashan est l'une des plus grandes oasis situées le long de la route entre Qom et Kerman, dans les déserts du centre de l'Iran, et son attrait est principalement dû au contraste entre l'immensité des déserts et la verdure des oasis bien entretenues.

On y trouve d'anciennes résidences traditionnelles de marchands ou de princes, comme la maison Tabatabaei, la maison Boroudjerdi et la maison Abbassi. Elles datent de l'époque kadjar (XIXe siècle) et leur architecture présente des caractéristiques communes : elles sont disposées autour de cours rectangulaires agrémentées de bassins et bordées de pièces reliées par des passages. Le jardin Fin est sans doute le monument le plus célèbre de la ville. C'est une oasis parfaite pour se rafraîchir pendant l'été, lorsque les températures dépassent facilement les 40 degrés. Le jardin devient l'une des résidences préférées des souverains perses. Outre ces maisons et les jardins, le hammam, la mosquée et le bazar sont d'autres sources d'émerveillement. Tous ces lieux sont dispersés dans un labyrinthe de petites rues en terre, dans lequel on ne se lasse pas de se perdre. La mosquée Agha Bozorg est modeste, presque sobre, par la symétrie de ses lignes et la simplicité de son architecture. Cela lui confère un charme envoûtant, encore plus à la nuit tombée. Construite à la fin du XVIIIe siècle, ses deux portails massifs ("iwans") constituent son principal attrait. Enfin, le bazar historique de Kashan est certainement l'un des plus charmants d'Iran. Car il est à la fois labyrinthique et à taille humaine. La meilleure façon de le visiter est de s'y perdre, de découvrir ici et là d'anciens caravansérails et d'observer les artisans qui y travaillent.

Faits intéressants
Ce que vous verrez
Nos voyages

Faits intéressants à propos de : Kashan

L'une des principales attractions de Kashan est constituée par ses nombreuses maisons construites par de riches marchands au XIXe siècle. Leur splendide architecture est une véritable vitrine du savoir-faire iranien.

Visitez la mosquée centrale, à la tombée de la nuit.

Le bazar historique de Kashan est sûrement l'un des plus charmants d'Iran.

Photos : Kashan

kashanper
Kashan
kashanper

Nos voyages : Kashan

Prix
Minimum Prix

EUR 1600

Maximum Prix

EUR 8000

Durée (Jours)
Minimum Jours

13

Maximum Jours

17

Trier par

Prix (du plus bas au plus haut)