Voyages exceptionnels que nous proposons en Iran
Iran Persiaventura

Voyages exceptionnels que nous proposons en Iran

Circuits organisés en petit groupe en Iran

Informations sur : Iran

L'Iran est un pays doté d'une histoire riche et de traditions de longue date qui sont encore bien préservées au sein de sa population. Les Iraniens sont très fiers de leur pays, et ils sont plus qu'heureux de partager leur culture avec des voyageurs comme vous.

Une fois que vous aurez visité l'Iran, vous comprendrez exactement comment des souvenirs inoubliables peuvent se développer dans ce pays fascinant. L'Iran vous surprendra tout simplement dès le premier instant et à tous égards. Grâce à ses paysages variés, à sa population très hospitalière, à ses repas délicieux, à sa curiosité pour la culture occidentale et à bien d'autres choses encore, le pays gagnera une place spéciale dans votre cœur.

Des anciens monuments persans et palais en mosaïque colorée aux merveilles naturelles à couper le souffle, l'Iran a tout pour plaire.

Mais le plus grand trésor du pays est son peuple ! Il n'y a pas beaucoup de pays qui ont une expression spécifiquement dédiée à l'accueil des visiteurs. "Mehman nawazi" signifie littéralement "Faites de votre mieux pour vos invités". Et les Iraniens prennent cela très au sérieux en vous invitant à vous joindre à leurs repas familiaux à la maison ou en partageant le geste de placer la main sur leur cœur, un signe de bienvenue en Iran.

Alors, êtes-vous prêt à découvrir le vrai visage de l'Iran et à construire votre propre vérité, au-delà des rideaux des médias ?

Nos voyages en Iran

Prix
Prix minimum

EUR 2200

Prix maximum

EUR 4000

Durée (Jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

17

Trier par

Photos de Iran

Kerman

Destinations que vous visiterez en Iran

Quel est le meilleur moment pour voyager en Iran ? en Iran

L'un des préjugés les plus courants sur l'Iran concerne son climat et ses paysages. Nous avons toujours tendance à imaginer l'Iran comme un vaste désert. Mais le pays est bien plus diversifié que cela. Des hivers glacials dans l'ouest et le nord-ouest aux étés chauds dans le centre et le sud. Les Iraniens disent qu'ils ont les quatre saisons à la fois. Chaque partie du pays a ses propres conditions climatiques, un autre facteur qui rend cet endroit unique. D'ailleurs, nos circuits organisés en Iran n'ont lieu que pendant le printemps et l'automne quand il fait agréable.

En mars, vous pouvez encore skier dans la chaîne de montagnes d'Alborz, au nord de la capitale, Téhéran, et admirer de là le plus haut sommet d'Iran, le mont Damavand. Il culmine à 5 609 mètres d'altitude et est toujours recouvert de neige. Pour vivre le contraste complet entre le froid et le chaud, l'hiver et l'été, prenez un vol d'une heure vers le sud et nagez dans le golf persan tout en profitant des magnifiques paysages désertiques de l'île de Qeshm.

Dans l'ensemble, le printemps est la meilleure saison pour visiter l'Iran, car le temps commence lentement à se réchauffer, mais les nuits sont encore fraîches et agréables. La deuxième haute saison va de septembre à novembre, afin d'échapper aux chaleurs extrêmes avec plus de 30°C dans le Sud ou aux saisons des pluies en hiver. À cette période, il fait agréablement chaud et il ne pleut pratiquement pas. Des conditions parfaites pour un voyage en Iran, vous ne trouvez pas ?

Gastronomie locale en Iran ? : Iran

L'Iran a de nombreux plats nationaux qui sont souvent spécifiques à une région, mais le plat le plus courant est de loin le "Ghormeh sabzi", un ragoût d'herbes avec des haricots rouges, de la viande de mouton ou d'agneau et du citron sec. Il faut au moins 3 heures pour le cuire correctement.

Tout comme le "Ghormeh sabzi", d'autres plats iraniens principaux sont à base de ragoût comme le "Gheymeh", le "Fesenjan" et le "Dizzi". Ils sont toujours accompagnés d'un mélange de riz blanc iranien et de riz safran ou d'un pain iranien spécial appelé "Sangak".

Le kebab est également un élément important de la gastronomie iranienne ; le "Chelo kebab" est le plat national que l'on trouve partout. Il se compose de deux sortes de viande hachée en brochette, mouton et bœuf, sur un lit de riz au beurre (chelo) avec de grosses tomates grillées. Simple - mais très savoureux.

Une autre curiosité culinaire est le "tahdig" - une couche croustillante de riz frit laissée au fond de la marmite. Vous pouvez le manger avec vos mains comme un plat d'accompagnement et généralement, on se bat pour l'avoir, tant il est bon.

Si vous êtes végétarien, ne vous inquiétez pas, il existe un célèbre plat végétarien appelé "Mirza ghasemi", un ragoût d'aubergines grillées, de tomates cuites et d'ail aromatique.

Enfin, les Iraniens sont des amateurs de thé. Ils en boivent plusieurs fois par jour, même pendant les étés chauds ou la nuit.

Dans la culture iranienne, la nourriture est vraiment précieuse et les recettes sont transmises de génération en génération afin de préserver la meilleure qualité possible. Pour tous les repas, il est très important de reproduire le même goût que la version originale d'il y a des milliers d'années et de sélectionner soigneusement les bons ingrédients. Il faut beaucoup d'expérience et de temps pour être capable de cuisiner les plats authentiques. Le temps joue donc un rôle important. Les femmes iraniennes passent généralement une demi-journée à préparer un repas, les plats cuisant lentement sur un petit feu, jusqu'à ce qu'ils soient prêts et savoureux. Comme les Iraniens accueillent leurs invités avec tout leur cœur, ils cuisinent aussi avec la même mentalité.

Vous goûterez à la saveur de l'Iran authentique pendant votre circuit de 15 jours en Iran et trouverez rapidement de nouveaux plats favoris.

La vie locale en Iran : Iran

En voyageant en Iran, vous ferez certainement partie de cette vie locale aussi. Il ne faut pas longtemps pour rencontrer des Iraniens désireux de partager leurs traditions, que ce soit dans les rues, au bazar ou dans les parcs. On vous dit constamment "Bienvenue en Iran", leurs paroles étant accompagnées d'un geste modeste et respectueux - poser une main sur son cœur et s'incliner légèrement devant vous. Beaucoup d'entre eux aimeraient savoir ce que vous pensez de l'ancien empire perse, si vous aimez leur pays (une question très importante pour eux !), en espérant que votre expérience vous libérera des stéréotypes et des idées préconçues. Ils ne manquent pas l'occasion de vous faire une visite personnelle ou même de vous inviter à dîner chez eux pour vous montrer le véritable Iran. Il est difficile de décrire cette forme particulière d'hospitalité, mais lorsque vous en faites l'expérience, elle dépasse complètement vos attentes et vous réchauffe le cœur.

La générosité est l'une des vertus les plus importantes pour les Iraniens ; elle s'accompagne de la joie et de la curiosité de tous les habitants à montrer le meilleur de leur culture. Vous aurez l'occasion unique d'en faire l'expérience avec nos familles iraniennes à Kashan et sur l'île d'Hormuz.

L'hospitalité iranienne ne connaît aucune limite et cela ne s'applique pas seulement aux voyageurs. Les Iraniens ne manquent pas l'occasion de sortir et de partager un repas en famille.

Le vendredi, jour de repos, vous pouvez donc observer de nombreuses familles s'installer sur la moindre parcelle d'herbe accessible : au bord de la rivière, dans les jardins publics, sur les toits-terrasses des maisons pour pique-niquer. Il est intéressant de noter que leur endroit préféré reste le bord des autoroutes, juste derrière la rambarde de sécurité. En effet, le critère le plus important est d'être le plus près possible de la voiture. Et pour cause, il y a tout le matériel à déplacer : de lourds tapis persans, des bouteilles de gaz, d'énormes quantités de nourriture et d'imposants plats à partager.

De même, camper pour les Iraniens signifie arriver en voiture et planter sa tente près d'autres compatriotes. Oubliez le camping romantique en pleine nature ! Un vrai paradoxe dans cette société où l'intimité et la sphère privée occupent une place très importante.

Un autre événement crucial pour les Iraniens est le nouvel an iranien, appelé Nowruz. Lorsque le printemps arrive, c'est le moment de cette fête, la plus grande célébration en Iran. Cette fête ancienne, issue des traditions zoroastriennes, célèbre depuis 3 000 ans le triomphe du printemps sur l'obscurité et reste aujourd'hui encore un symbole de paix, d'amour et d'amitié. C'est le moment de rendre visite aux familles, de nettoyer les maisons à fond, d'acheter de nouveaux vêtements et de préparer le "haft-sin", un arrangement de sept objets symboliques pour l'arrivée du printemps. Ne manquez pas l'occasion de voir des milliers d'Iraniens se préparer à ces festivités !

Parce que nous sélectionnons personnellement chaque hébergement et chaque activité de nos circuits, nous avons d'excellents contacts et disposons d'innombrables prestataires qui vous aident à émerger dans la vie authentique iranienne.

Avec Persiaventura, vous aurez un aperçu complet de la culture iranienne, tout simplement parce que chaque Iranien que vous rencontrerez au cours de votre voyage vous ouvrira largement sa maison et ses histoires personnelles. Devenez un véritable expert du passé et du présent iraniens !

Témoignages sur Iran

Iran Persiaventura
Gérard Germain
4.5/5

Je suis très satisfait, c'est un des meilleurs voyages que j'ai effectué ces dernières années, tant par les conditions de confort, la découverte d'une culture originale, la richesse de l'apport culturel, permettant la remise en cause de mes à prioris. Belle expérience. Les conditions et le déroulement ont été excellents.

Itinéraire : très bien aménagé, des étapes bien étudiées, bien rythmées (route et visites bien équilibrés) avec des nuitées doubles évitant les pertes de temps. Une seule réserve : l'étape à Shiraz au lieu de Persépolis, obligeant à refaire en sens inverse le parcours effectué la veille, où l'étape parait un peu longue. Rythme satisfaisant, ni trop ni trop peu. Guide : Azadeh est une perle ! Parfaite sur tous les plans ! Bien organisée, gardant toujours la maîtrise des choses, très serviable, souriante, Ses commentaires ne sont pas trop longs, comme c'est parfois le cas ; ses suggestions de repas ou activités excellentes. Qualité de l'hébergement : très bonne ! J'ai adoré les hôtels typiques en ville ; confort très satisfaisant, accueil toujours très chaleureux ; il me semble que les Iraniens font tout pour donner une image très positive, tout comme la population en général. J'ai aimé ce pays et sa population, sa culture, et regretté la situation internationale qui lui est faite, sur la base de préjugés et d’arbitraire. C'est pourquoi je souhaite une bonne réussite à toute l’équipe.


Votre conseiller voyage
Kristyna
Appelez maintenant
+33 1 86 26 62 14
Nous sommes là pour vous.