Tehran

Durabilité

Découvrez comment Persiaventura conçoit ses voyages de manière durable

Comment voyager de manière durable ?

Avec ses nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, ses habitants accueillants et ses 4 saisons, l'Iran est rapidement monté en popularité auprès des voyageurs. Cependant, cela a pour conséquence un coût écologique et culturel élevé pour le pays. Chez Persiaventura, on se pose la question suivante : Comment pouvons-nous rendre les voyages dans ce magnifique pays plus durables, plus authentiques et moins motivés par la consommation de masse ?

persiaventura - workshop instrument

Si vous voulez savoir comment faire, lisez ce que nous appelons les "règles durables que nous nous sommes imposées" pour chaque voyage :

Tehran

Petits hôtels & restaurants familiaux plutôt que grandes chaînes : Nous travaillons à 100% avec des partenaires locaux, car nous voulons soutenir l'économie locale avec nos voyages en encourageant les petites entreprises familiales. De plus, les petits hébergements et restaurants vous permettent d'avoir un contact beaucoup plus personnel avec les locaux et d'avoir ainsi un meilleur aperçu de leur culture.

Nous vous traitons comme des voyageurs, pas comme des touristes : Les touristes ne voient les lieux qu'avec leurs propres yeux, les voyageurs voient les lieux avec les yeux des locaux. Votre ami local, votre guide, vous aidera à vous immerger dans la culture locale : vous découvrirez des traditions de longue date, vous visiterez des joyaux cachés que seuls les locaux connaissent, vous mangerez et boirez là où seuls les locaux le font.

Voyager en petits groupes : Voyager en petits groupes de 12 personnes maximum vous permet de vous immerger davantage dans la vie quotidienne grecque et de participer à diverses activités culturelles. Vous rencontrez des locaux d'égal à égal, qui sont heureux de partager leur passion et leurs histoires avec vous. De cette manière, nous essayons de contribuer à la connaissance mutuelle et à la diversité culturelle. Nous offrons des occasions d'échanges directs en partageant des repas, en faisant des randonnées ou en apprenant.

Nous travaillons avec des partenaires respectueux de l'environnement et socialement engagés : A la fin de nos circuits, vous passez un repas d'adieu dans une ferme biologique à Téhéran, l'une des rares en Iran où ils cultivent les légumes et les herbes sans pesticides. La prise de conscience environnementale n'est qu'à son début en Iran et le propriétaire de la ferme essaie de partager ses connaissances au public.

Votre conseiller voyage

Kristyna

Appelez maintenant

+33 1 86 26 62 14

Nous sommes là pour vous.