Circuits en Iran exceptionnels au temple de Chak Chak
Temple de Chak Chak
Informations sur : Temple de Chak Chak
Le village consiste en un Pir perché sous une falaise imposante dans le désert du centre de l'Iran. C'est le plus sacré des sanctuaires de montagne du zoroastrisme. Situé près de la ville d'Ardakan dans la province de Yazd, Chak Chak est un lieu de pèlerinage pour les zoroastriens pieux. Chaque année, du 14 au 18 juin, plusieurs milliers de zoroastriens d'Iran, d'Inde et d'autres pays affluent vers le temple du feu de Pir-e Sabz. Selon la tradition, les pèlerins doivent s'arrêter de rouler dès qu'ils aperçoivent le temple et effectuer la dernière étape de leur voyage à pied.
Le temple actuel de Chak Chak est une grotte artificielle protégée par deux grandes portes en bronze. L'enceinte du sanctuaire est recouverte de marbre et ses murs sont obscurcis par des feux allumés éternellement dans le sanctuaire. Sous le sanctuaire, des bâtiments sont construits pour accueillir les pèlerins.
Outre son histoire ancienne et son importance religieuse, ce qui distingue Chak Chak des autres temples et sanctuaires zoroastriens, c'est son bel arbre de plaine et sa fontaine, ainsi que son atmosphère paisible que vous apprécierez certainement lors de votre voyage en Iran.
Faits intéressants à propos de : Temple de Chak Chak
Le temple possède une grande porte métallique décorée de motifs de Persépolis.
Le sol de cette salle est recouvert de marbre et les murs sont sombres en raison du feu qui brûle éternellement dans la salle.
Pour atteindre le temple Chak Chak au sommet de la montagne, les visiteurs doivent passer par 360 escaliers.