persiaventura - zoorkhaneh ritual

Expérience exceptionnelle du sport iranien Zurkhaneh

Zurkhaneh iranien

Informations sur : Rituels de Zurkhaneh

Le Zurkhaneh combine les arts martiaux, la gymnastique, la musculation et la musique. Ce sport réunit plusieurs éléments de la culture perse préislamique (notamment le zoroastrisme) avec la spiritualité de l'islam chiite. Pratiquées dans une structure en forme de dôme au rythme des tambours, les séances consistent principalement en des mouvements de gymnastique combinés à la pratique du combat.

En persan, Pahlevan signifie "Héros" et Pahlevani désigne donc l'héroïsme. Mais le type d'héroïsme ne concernait pas seulement la forme physique et la force des sportifs mais aussi leur humilité, leur courtoisie, leur virilité et leur générosité. La modestie et la clémence étaient hautement considérées comme des caractéristiques dominantes des vrais hommes et des héros.

La caractéristique la plus importante de ce sport est ses rituels uniques. Le rituel du Zoorkhaneh accompagne un type de musique très spécial et un instrument très particulier appelé "Zarb". Après chaque battement du tambour, manipulé par un sportif debout en forme de cercle, Morshed, qui signifie "Maître" en persan, évoque les hommes en citant de bons personnages sous forme de poèmes, d'histoires anciennes ou mythiques comme le Shahnameh de Ferdowsi.

Lors de nos circuits, vous pourrez admirer cet art iranien spectaculaire à Yazd.

Faits intéressants à propos de : Rituels de Zurkhaneh

Ce sport, qui est un ancien sport iranien, a été ajouté à la liste des patrimoines immatériels de l'Unesco en 2010.

Pahlevan signifie "Héros" en langue perse.

Photos : Rituels de Zurkhaneh

xira Zurkaneh
persiaventura - zoorkhaneh ritual
persiaventura - zoorkhaneh ritual

Points forts du voyage près de :Rituels de Zurkhaneh

Nos voyages : Rituels de Zurkhaneh


2022 Persiaventura , une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Votre conseiller voyage

Kristyna